Un entretien annuel par un professionnel inclut le nettoyage ou remplacement des filtres, le contrôle de l’étanchéité du circuit frigorifique et la vérification du coefficient de performance (COP). Ce suivi garantit un rendement optimal et prolonge la durée de vie de votre équipement.
Une climatisation réversible utilise le principe de la pompe à chaleur air/air : elle capte la chaleur de l’air intérieur pour la rejeter à l’extérieur en mode refroidissement, puis inverse le cycle pour puiser la chaleur de l’air extérieur et la diffuser à l’intérieur en mode chauffage.
Il est recommandé de nettoyer ou remplacer les filtres tous les mois pour garantir une bonne qualité de l’air et maintenir le rendement de votre système de climatisation.
Pour limiter la consommation, réglez la climatisation à environ 5 °C de moins que la température extérieure en été et ne descendez pas en dessous de 24 °C. En mode chauffage, maintenez une consigne autour de 19–20 °C.
Voir aussi : Les condition d'éligibilité MaPrimeRenov' pour l'installation d'une climatisation réversible
La pompe à chaleur (PAC) est un système thermodynamique qui capte les calories présentes dans l’air, l’eau ou le sol pour restituer de la chaleur (ou de la fraîcheur) à l’intérieur d’un logement, offrant un confort toute l’année.
Vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’, des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et d’une TVA réduite à 5,5 % sur l’équipement et la pose, à condition de faire appel à un professionnel RGE.
Surveillance des performances : baisse de la puissance de chauffage ou de rafraîchissement, givre fréquent sur l’unité extérieure, bruit anormal, ou augmentation inexpliquée de la consommation électrique.
Voir aussi : Comment préparer votre pompe à chaleur avant l'hiver à Bordeaux ?
L’entretien annuel comprend le nettoyage des filtres, la vérification de l’étanchéité du circuit frigorigène, le contrôle du coefficient de performance (COP) et le réglage des organes de sécurité.
La VMC double flux récupère jusqu’à 85 % de la chaleur de l’air extrait pour préchauffer l’air neuf, réduisant ainsi les déperditions thermiques et améliorant la qualité de l’air intérieur sans courant d’air désagréable.
Voir aussi : les 5 étapes pour réussir l'installation d'une VMC double flux en Gironde
Nettoyez les bouches d’extraction tous les trois mois, remplacez les filtres une fois par an et faites vérifier l’ensemble du réseau (gainage et moteur) par un professionnel tous les deux ans.
Globale Energie Pagès intervient sous 72h pour votre maintenance dans tout le Bassin d’Arcachon et le Médoc. Nos experts diagnostiquent et réparent votre système de ventilation, afin de restaurer rapidement un air sain chez vous.
Remplissez notre formulaire en ligne ou contactez nous par téléphone au :
05 40 24 64 71
Nous établirons ensemble un devis technique gratuit et personnalisé, incluant l’étude thermique et le montant des aides financières.